Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isanou tricote
18 novembre 2008

Mitaines Bébé-Trelawney

Ça y est elles sont terminées! Mon premier design officiel sur ce blog, j'ai nommé: Les mitaines Bébé-Trelawney!

IMG_1451 IMG_1452

Alors voici le patron pour les intéressées!

Mitaines Bébé-Trelawney

Fournitures:

Laine à chaussettes (échantillon 38m pour 10cm)

Aiguilles doubles pointes 2mm ou celles nécessaires pour obtenir le même échantillon

Aiguille à laine avec chas


Ces mitaines/mouffles pour nouveau-né se tricotent en fingers-up, c'est-à-dire à partir des doigts vers le poignet. De plus, il n'y a pas de pouce pour faciliter l'habillage!

Montage:

Avec la méthode du « figure 8 cast on », monter 20 m (10 dessous et 10 dessus). Tricoter la première maille 2 fois (une fois avec le brin avant et une fois avec le brin arrière de la maille), tricoter à l'endroit jusqu'à 2 m avant la fin du dessus du pied, tricoter la maille suivante 2 fois (brin avant et brin arrière) et tricoter la dernière maille. Répéter pour le dessous de la mitaine. Continuer ces augmentations à chaque rond jusqu'à ce qu'il y ait 18 m de chaque côté (36 au total).

Tricoter 5 ronds à l'end.
Tricoter ensuite en suivant le diagramme pour le dessus de la mitaine, le dessous se tricote entièrement à l'endroit.

mitaines_b_b__Trelawney

En même temps Au rang 1, sur le dessous de la mitaine, augmenter 1m dans la première maille (tricoter la maille une fois dans le brin avant et une fois dans le brin arrière), tricoter à l'endroit jusqu'à 1m avant la fin du dessous et augmenter 1m dans la dernière maille. Répéter ces augmentations au rang 3 sur le dessous seulement. (40 mailles) Terminer le diagramme.

Tricoter 2 ronds. Au rang suivant, sur le dessous, faire un surjet simple, tricoter jusqu'à 2 mailles avant la fin du dessous, tricoter 2m ens. Tricoter 1 rond à l'endroit et répéter ces diminutions sur le dessous seulement de la mitaine.

Bordure: * 2m end, 2m env * répéter 11 fois.

Fermeture: Couper le fil en gardant une bonne longueur (env 60cm). Insérer le fil dans une aiguille à chas. Passer l'aiguille dans les deux premières mailles à l'envers, tirer le fil complétement, et repasser l'aiguille dans la maille de droite à l'endroit et tirer le fil. Pour une explication visuelle (http://knitty.com/ISSUEsummer06/FEATsum06TT.html) c'est la dernière méthode expliquée sur la page.

Répéter les explications pour tricoter la deuxième mitaine.

Si vous les tricotez, vos commentaires seront grandement appréciés! Merci

Sur un tout autre sujet, je songe présentement à déménager mon blog, quelqu'un a des suggestions d'endroits? Je cherche un endroit convivial, dans lequel on peut faire un peu de codage (HTML, JAVA) qui propose d'héberger d'autres types de fichiers que des images. Merci à l'avance pour vos suggestions!

Publicité
Commentaires
R
Vos mitaines semblent très belles à tricoter toutefois j'ai besoin de quelques explications:<br /> que signifie <br /> -figure 8 cast on,<br /> -10 mailles dessus et 10 mailles dessous,<br /> -tricoter 5 ronds à l'endroit.<br /> Est-ce que ces mitaines se tricotent en rond sans couture de chaque côté ?<br /> me donner plus de précisions car c'est petites mitaines correspondent à ce que j'ai a tricoter pour mes petits-enfants.<br /> J'attends de vos nouvelles.Merci à l'avance
D
Je craque c'est vraiment trop mignon !!!
C
Tesmitaines de bébé sont tres jolies. Je vais les tricotter bientot.<br /> <br /> claire
B
C'est vraiment tout mignon ces petites mitaines!
B
super craquantes ces petites mitaines
Publicité
Archives
Publicité