Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isanou tricote
19 juin 2007

Hier soir j'ai oublié d'aller chercher le

Hier soir j'ai oublié d'aller chercher le courrier en revenant à la maison alors ce matin je me suis dit j'ai le temps je vais aller jusqu'à la boîte aux lettres pour voir. Il y avait un colis! Je me suis dit: pas déjà la laine de ma marraine, c'est impossible elle l'a posté samedi!!!!!! Et bien non, j'avais oublié que j'avais biddé sur un lot de 11 pelotes Pingouin coton-laine sur Ebay. J'ai acheté le lot jeudi dernier et lundi il était dans ma boîte aux lettres, vive la poste intra-canada!!! J'ai pris des photos ce matin, mais j'ai laissé l'appareil à la maison! Alors voilà la photo, prise par le vendeur.

6ecc_1

Les pelotes sont grises tendant vers le taupe, une couleur très neutre mais plutôt jolie, en plus comme c'est un mélange 40% coton- 60% laine, c'est léger et ça peut servir pour un tricot d'été.

Ce matin je devais aller au bureau du Revenu pour le travail et je suis arrivée à 9h pensant que ça ouvrait à 9h mais finalement c'était à 10h. Comme je n'étais pas très loin d'un magasin d'occasion VV pour les québécoises et celles qui connaissent l'abréviation hihi, je suis allée y faire un tour. J'ai acheté quelques pull/vestes/shrugs en tricot dans le but de les détricoter et les reconvertir en quelque chose de mieux! Et j'ai pas payé cher non plus, en moyenne 8$ le morceau qui va me donner plusieurs pelotes de très beau fil, c'est beaucoup moins cher que de la laine neuve.

J'avance mon kiri plus que 2 rangs avant la fin du 11e motif. Question: J'arrête à 12-13 ou 14? Je n'irai pas plus loin que 14 ça c'est certain je ne veux pas qu'il soit trop grand.

Publicité
Commentaires
T
Et ben, il y a du pain sur la planche ! J'aime bien la laine grise
T
Héhé, non pas déjà :-)<br /> Mais pas non plus les pelotes taupe que tu as achetées. Une idée derrière la tête ? Ou ce fut un coup de coeur ?<br /> Pas mal l'idée de détricoter des pulls. J'oserai pas le faire de peur de déchirer la laine ;o)
D
Excellente idée que tu màs donné, aller au VV pour acheter de vieux chandails et les défaire... J`y pense, ça va me coûter moins cher de laine et il y a quelques fois des belles trouvailles.
A
Isanou les bons plans hi hi ;-)!<br /> Pour le Kiri, je me pose les mêmes questions. Je ne veux pas qu'il soit trop grand moi non plus et je ne sais pas combien il va "prendre" au blocage. Pour l'instant, j'envisage d'arrêter après le 13e rang.
O
Jolies pelotes !<br /> Et bon pelotonnage pour les pulls que tu dois transformer.
Publicité
Archives
Publicité