Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isanou tricote
6 mars 2007

Quelques raisons de sourire

Il y a des jours où on n'a pas du tout envie de sourire...des jours où ça va moins bien que d'autres, alors voici quelques bonnes raisons de sourire:

1. Sourire rend heureux. Le sourire déclenche des modifications biochimiques dans le cerveau qui résultent en des sentiments de bonheur.

2. Sourire vous fait vous sentir mieux. Le mouvement des muscles du sourire change la façon dont l'air circule  dans notre crâne. Le cerveau est refroidi et, selon les experts, un cerveau froid est un cerveau heureux.

3. Sourire diminue le stress en relaxant les muscles du cou. Le rire réduit le niveau d'hormones associées au stress.

4. Sourire aide à la prise de décision. Des psychologues affirment que les gens développent une attitude plus positive envers les personnes en leur parlant en souriant.

5. Sourire est une forme universelle de communication, qu'on soit un chef d'Éta négociant pour la paix ou un inidividu témoignant son intérêt pour une autre personne.

Alors souriez-vous?

source: www.acsm-ca.qc.ca

Publicité
Commentaires
D
Merci pour les infos, je vais definitivement continuer a sourire (meme quand ca me tente pas)!
V
Oui sourire même quand ça va mal rend le mal plus acceptable.!!
R
oui sourions sourions sourions!! ;o)
B
Je me fais souvent dire que je suis une fille souriante... ben ca alors je ne savais pas que ca pouvais etre aussi benefique.. je vais continuer :)
K
t'as gagné, je souris
Publicité
Archives
Publicité