Isanou tricote

Ensevelie sous une tonne de laine!

10 février 2007

Ma visite à La Dauphine

Hier soir je suis finalement allée visiter cette boutique dont j'entendais parler depuis quelques temps. J'ai adoré cette boutique!! Je la recommande à toutes.

En plus de garder de la laine commerciale (Katia, Rowan, Noro, Regia et j'en passe) la dame a aussi plusieurs sortes de fils en provenance d'un peu partout dans le monde, entre autres du Pérou et du Chili. Des échevaux teints à la main en Merino ou en Alpaga. Des fils faits de mélange de laine et de fibre de soja. Je vous dit, une pure merveille. La propriétaire est aussi très sympatique, j'ai pu discuter avec elle et toutes les clientes sont très à l'aise de lui poser des questions. Voici quelques détails de mes achats:
100_1493Alors en gros voici ce que ça donne:
3 pelotes de Sirdar Country Style (45% acrylic, 40% nylon, 15% laine) ça donne un très beau fil, le bleu a d'ailleurs un mélange de 2 couleurs, c'est très joli. Je n'ai pas pu me résigner a acheter seulement le bleu. Ça fait un certain temps que je veux tricoter du bleu marine, mais en voyant le rose je me suis dit que ça ferait un beau mélange. Il faut croire que j'aime trop le rose pour résister.
Ensuite, 1 pelote de Régia  fil à chaussettes, la couleur: Canadian Color (un hasard je vous dis, c'est celle que je trouvait la plus belle). Et finalement, une pelote de Austermann Step, le fil est enduit de Aloès Vera et d'huile de jojoba! Les petits pieds seront bien traités! J'ai eu comme une envie soudaine de tricoter des bas, ça paraît? Oh oui, j'oubliais je me suis aussi achetée 5 aiguilles 2,75mm puisque je n'avais pas cette grosseur en double pointes.
100_1502L'arrivée du sac de laine a causé tout un émoi chez moi. Quand je vous dit que Charlie (en arrière plan celui qui a le nez dans le sac) ne grimpe jamais sur le sofa!! Mais je crois que pour un bout de fil il serait prêt à faire n'importe quoi. Je suis revenue tard hier soir et ils se sont rapidement rendus compte que le petit sac blanc contenait quelque chose d'intéressant, j'ai du le cacher dans le placard pour éviter des problèmes ;). D'aileurs Jack a aussi l'air de trouver son compte avec la laine Régia à vous de juger. J'espère qu'il laissera mes chaussettes en paix une fois terminées!
100_1506







100_1507 Pour ce qui est du tricot, Cheminot avance à une vitesse éclair! Je suis déjà rendue aux emmanchures, d'après moi on devrait voir la fin d'ici la fin février. Peut-être pas avec la doublure mais le tricot assemblé au moins. Alors ça fait le tour des nouveautés pour aujourd'hui. Ça prouve seulement une chose, je n'ai pas réussi à tenir longtemps sans acheter de la laine, on est toutes atteintes de la même maladie!


Posté par Isanou à 10:31 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Magnifique ce cheminot!!!

    Posté par lucylaine, 21 novembre 2007 à 04:42
  • Hélas je n'y retournerai jamais

    Je ne sais pas qui des deux dames est la propriétaire, celle (gentille) qui a un petit accent et qui s'appelle Julia ou l'autre (grosse) archi détestable qui m'a reçue comme un chien dans un jeu de quilles parce qu'elle m'avait fait venir du fil à tricoter que je n'ai pas vraiment aimé et que j'ai refusé. elle me dit qu'elle a investi 150$ et qu'elle ne pourra pas le revendre. Dans la dernière année, j'ai acheté chez elle pour près de 400$ de fil à tricoter. Ce n'est pas une façon de traiter des clientes régulières et elle a même refusé de me vendre d'autre laine pour tricoter des bas. je crois que cette personne est très détestable et qu'elle est très frustrée. De cette fâçon léa elle perdra certainement des clientes. En tous cas, en voilà une, deux et trois de perdues. Pauvre Julia, choisissez vous des employés avec un sourire et un plus beau caractère. Ciao.

    Posté par Charlotte, 26 février 2009 à 15:11
  • Dauphine ???

    JAMAIS JE VAIS Y RETOURNÉE AU GRAND jamais elle ' avait vendu en trop grande quantité et pourtant j' étais une de ses cliente habituelle...Elle a pris mes laines en trop mais elle n' a jamais voulu me remboursé ( par la poste ...) Je n' ai jamais vu la couleur de mon argent elle me devait 250$...
    Attention , en ce qui concerne Julia elle a deux visages elle parle dans le dos des clientes sans raison..car j' étais une cliente qui allait 1 à 2 fois sem... j' avais dépensé pas loin de 2, ooo,00
    en 3 ans elle nous réponds souvent que la laine est back order... et pourtant j' ai vérifié avec les com .....
    ça serait trop long à tout dire
    Moi, je vous dit allez-y mais compter vos laines que vous avez de besoin ...

    Posté par Sylviedes, 26 novembre 2009 à 07:25
  • Ensemble de broches à tricoter

    Bonjour, je suis à la recherche d'un ensemble de broches à tricoter et ... BOUHOU... je n'en trouve PAS !!! Est-ce que quelqu'un en a vu à quelque part à Québec ?

    Posté par mchrolive, 19 décembre 2010 à 10:02
  • La Dauphine... pas si fine !

    La madame a une allure de sorcière.
    Elles sont 3 commis et elles ne peuvent pas donner de conseils. Ce sont les clientes entre elles qui s'aident et s'encouragent.
    TROP mauvais comme service à la clientèle.
    Il me semble qu'une aide, un conseil, une référence à un site Internet, ce n'est pas difficile. Les commis surveillent les clientes pour ne pas qu'elle "déplacent" les balles de laine, ou qu'elles déroulent le fil afin de voir à quoi il ressemble.
    FRANCHEMENT parler dans le dos, être avare d'infos et surveiller trop, ça ne rend pas la visite agréable. Maintenant, j'arrive avec ma liste, je cours^pour choisir, je paie et je sors. Voilà !
    Si on avait plus d'information, LA DAUPHINE vendrait plus de laine, mais est-elle vraiment intéressée à écouter ses clientes ???
    Merci !

    Posté par Colombe, 24 janvier 2012 à 16:45
  • ouah du chili!! trop coool...j'espere qu'un jour y'aura un exportation inverse didonc...ah c chat toujours la tete dans le sac...trop mignons en tout cas!!;o)

    Posté par rachel, 10 février 2007 à 10:42
  • Ca a ete une visite fructueuse.. mais que vois-je rien pour le FAT Je vois que tu as 2 assistants... chanceuse. Bon cheminot

    Posté par birana, 10 février 2007 à 11:17
  • Ton cheminot est vraiment très original.
    Et félicitations pour le choix de tes achats !

    Posté par oraure, 10 février 2007 à 11:23
  • C'est situé où cette boutique?
    Sont trop mignon tes chats et ton cheminot j'aime beaucoup, original comme motif

    Posté par chatonne, 11 février 2007 à 04:22
  • CQFD : trop facile de tomber dans le piège à laine, je rigole !!!

    Posté par trikotruc, 11 février 2007 à 04:53
  • *soupir* ou on est toute atteinte de cette maladie... hiihih... En tout cas tes encours sont toujours aussi beaux! Et tes chats trop beaux... Moi aussi, je suis curieuse pour cette boutique...

    Posté par justine, 13 février 2007 à 11:18
  • J'ai manqué un épisode? Elle est où la boutique La Dauphine? Il doit y avoir une odeur particulière dans la laine pour que les chats s'y intéressent autant.

    Posté par Denise, 18 février 2007 à 22:23
  • La Dauphine donne le pire service en ce qui concerne les Addi!

    Faut se battre avec la proprio afin qu'elle honore la garantie Addi. Une vraie folle. Elle a beau etre la seule qui vent ca a Quebec, je vais faire venir d'ailleurs mes Addi. Tout comme je fais deja pour ma laine. Je n'encouragerais plus JAMAIS une proprietaire qui ne sait meme pas respecter la ligne directrice de ses fournisseurs. D"ailleurs j'ai ecrit egalement au distributeur de Addi au Canada.

    PS pour les odeurs: il y a des canaris ou autre dans le back store de cette boutique alors voila pourquoi ca sent pour les chats. D;ailleurs si vous avez le nez fin comme moi on sent qui'il y a des oiseaux la bas

    Posté par RC, 30 juillet 2014 à 20:04
  • La Dauphine donne le pire service en ce qui concerne les Addi!

    Faut se battre avec la proprio afin qu'elle honore la garantie Addi. Une vraie folle. Elle a beau etre la seule qui vent ca a Quebec, je vais faire venir d'ailleurs mes Addi. Tout comme je fais deja pour ma laine. Je n'encouragerais plus JAMAIS une proprietaire qui ne sait meme pas respecter la ligne directrice de ses fournisseurs. D"ailleurs j'ai ecrit egalement au distributeur de Addi au Canada.

    PS pour les odeurs: il y a des canaris ou autre dans le back store de cette boutique alors voila pourquoi ca sent pour les chats. D;ailleurs si vous avez le nez fin comme moi on sent qui'il y a des oiseaux la bas

    Posté par RC, 30 juillet 2014 à 20:04

Poster un commentaire