Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isanou tricote
2 février 2007

Je crois que je n'aurai pas le choix!

J'ai été nommée deux fois pour le questionnaire les 5 alors je crois que je vais devoir m'y mettre. Depuis quelques jours j'y pense et j'essaie de trouver quelque chose d'intéressant à dire sur moi et je ne suis pas certaine d'avoir trouvé encore. Mais bon je me lance.

J'ai une mémoire phénoménale pour des choses complétement inutiles. Je connais toutes (ou enfin presque) les chansons que j'entends par coeur, que ce soit une chanson que j'aime ou que je déteste, un thème d'émission télé ou encore une pub. Quand j'étais adolescente je me rappelais de toutes les dates, mes amies me demandaient "c'est quand la dernière fois où on est allées à tel endroit?" et je savais la date exacte.

J'adore compter d'ailleurs pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis comptable de profession. J'aime d'ailleurs beaucoup calculer mentalement et je me fais un plaisir de calculer combien mes achats vont me coûter taxes incluses avant même de passer à la caisse, pas pour savoir si j'ai assez d'argent mais vraiment juste dans le but de savoir si j'arrive au même résultat que la machine.

Je suis solitaire. Autant j'ai pu à une certaine époque être toujours entourée de personnes, autant maintenant j'aime bien me retrouver seule chez moi tranquille avec mon tricot et mes chats. Je ne suis pas anti-sociale pour autant. J'aime beaucoup parler avec des amis(es), mais je n'aime avoir des sorties de prévues à tous les jours de la semaine ou la fin de semaine. J'aime bien rester dans mes choses et sortir quand ça me tente.

Je suis pour la démocratie et je crois que toute décision devrait être prise par consensus ou du moins par majorité. Je déteste voir des choses injustes, même dans la vie de tous les jours. Par exemple, un patron qui favorise toujours les mêmes personnes au détriment des autres me fâche énormément. D'ailleurs je me fâche très facilement (mais je ne voulais pas faire une catégorie à part pour ce trait de personnalité), quand j'habitais chez mes parents ma mère n'en revenait pas à quel point je pouvais être de mauvaise humeur parfois.

Et finalement, je suis très émotive. Je pleure pour un rien devant des choses tristes ou heureuses. Je pleure en regardant des films ou des émissions à la télé quelles soient tristes ou heureuses, si ça me touche je pleure. Ça explique probablement aussi pourquoi je me fâche si facilement. Je suis aussi très nerveuse et je stresse très facilement, je travaille là-dessus pour essayer de me calmer d'ailleurs.

Bon et bien ça fait le tour je crois, finalement en écrivant je me rend compte que j'aurais pu écrire beaucoup d'autres choses qui me représentent.

Côté tricot maintenant, qu'est-ce qui se passe? Et bien j'avance mon Charme, je suis rendue à environ 15cm de fait dans le dos, c'est très peu mais au moins ça avance. J'ai aussi commencé un nouveau projet mais je n'ai pas de photo malheureusement, c'est une veste en 3 couleurs dans le catalogue BDF 2005-2006, c'est un faux jacquart en fait. On alterne chaque couleur tous les deux rangs mais on glisse une maille toutes les quatre mailles ce qui fait des motifs de couleurs et donne une impression que les fils sont croisés à l'arrière, mais ils ne le sont pas! Évidemment comme j'ai débuté ce nouveau projet, j'ai laissé tomber ma lady, mais je crois que je risque de la terminer uniquement pour l'hiver prochain ce qui me laisse du "lousse" pour avancer d'autres projets cette année. Je crois faire ma veste BDF un peu plus grande que prévu pour peut-être la doubler et en faire un manteau printemps-automne... la laine est très épaisse (Bernat Lana, n'est plus sur le marché, du 100% merino, j'adore) alors ça ferait un joli manteau court. En passant si quelqu'un sait de quel modèle je parle et a une photo, pouvez-vous m'envoyer un lien svp?

Bon alors ça fait le tour pour aujourd'hui. Oh c'est vrai aujourd'hui c'est la fête de cinq ans à Anna, la fille d'une amie. Bonne fête Anna!

Je vais réfléchir pour trouver des gens à nommer pour le questionnaire des 5. À bientôt!

Je crois que c'est mon plus long message sur Canalblog depuis le début de mon blog!

Publicité
Commentaires
O
Merci d'avoir répondu. Je nous découvre quelques points communs en plus...
V
merci Isanou de répondre. Je crois que toutes les tricoteuses ont un côté solitaire et quels bons moments nous passons seules avec nos aiguilles et nos laines!!!
R
ouah belles revelations...alors ne vient pas au chili..cela 2 ans que je me bouffe le sang! ;o)
N
moi aussi j'ai un peu de difficulté avec les émotions.. moi aussi je stress, pleure et pogne les nerfs à rien. dison que les personnes qui me comprennent mal cest parce quils ne savent pas que toute me touche facilement.;)
B
Revelations tres interessantes... J'aime parfois etre seule avec ma Iseult aussi parfois.. cafait du bien.<br /> La tricot ca relax et c'est bon contre le stress, donc aller au tricot. Au plaisir de voir une autre de tes jolie realisations :)
Publicité
Archives
Publicité