Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isanou tricote
9 octobre 2006

Moulin d'Ulverton

En fin de semaine a eu lieu le festival de la laine et de l'agneau au Moulin d'Ulverton. Merci beaucoup à Denise que j'ai rencontré à l'exposition de Folilaine la semaine dernière pour m'avoir parlé de ce festival. J'ai pu y visiter le moulin, observer la tonte de moutons et même ramasser de la laine fraîchement tondue!
laine

J'en ai pris un plein sac. Ça sera ma première expérience dans le lavage, cardage et filage de laine brute. J'ai bien hâte de voir comment ça se passera!

Après nous sommes allés à Magog chez des amis, Suzanne et Luc. Suzanne est une tricoteuse comme moi, mais ces temps-ci elle tisse des sacs en plastique. Vraiment super l'effet que ça donne. J'en ai d'ailleurs ramené deux! Voici son métier, il y a de quoi faire des jalouses.

m_tier

La dernière fois que je l'avais vu elle m'avait dit qu'elle me donnera sa vieille machine à tricoter qu'elle n'utilise plus.
machinetricot

J'ai bien hâte de m'en servir et de pouvoir vous montrer des photos!

Le lendemain on est montés au dessus du Mont Orford pour profiter du soleil. On avait une très belle vue du Lac Memphrémagog.

lac

Publicité
Commentaires
D
Contente que tu aies pu t'y rendre. Cà vaut le coup d'oeil n'est-ce pas? Pour laver ta laine, un sac à lavage pour sous-vêtements ( chez Dolarama) aide grandement à ne pas feutrer. Si t'as besoin d'Infos, n'hésite pas.
R
ouah merci pour cette visite...;o)
J
Merci de nous faire profiter de ta visite au moulin à laine, j'ai bien hâte de voir ça moi, une fois filée... C'est un rêve de faire cela un jour, mais les rouets sont rarissimes! <br /> J'espère que tu as eu une belle fin de semaine, surtout avec le temps qui faisait!
Publicité
Archives
Publicité